Accueil Vaccination-suite Les-soignants

Avantages et inconvénients de la vaccination par les vaccins à ARN.


Contre le vaccin : le vaccin, c’est Big Pharma !

Choisir de se faire vacciner ou non n’est pas un bulletin de vote de protestation. On choisit ce qui est le mieux pour sa santé et celle de pour ses proches d’abord. Ce qui est le mieux pour son pays aussi, en sachant que la ruine économique tue autant que les maladies.


Si le vaccin est bon, quelle importance qu’il soit produit par des laboratoires qui gagnent de l’argent avec ? Ils l’ont bien mérité, puisque d’autres ont investi des milliards et les ont perdus en échouant à produire un vaccin efficace (que certains aient échoué confirme que ceux qui ont réussi ont vraiment réussi à produire un vaccin efficace).


Certains affirment « Refusons le vaccin car il y a des essais avec des molécules hors de prix et inefficaces, alors qu’on méprise des molécules connues et bon marché ».  Si on suit la logique de ce propos, il faudrait aussi renoncer aux antibiotiques de Big Pharma en cas de méningite …

Donc, il y a certainement des scandales avec Big Pharma, mais il faut être stupide pour réfléchir au vaccin autrement qu’en termes de balance bénéfices-risques.

                                            SUITE ICI

Dr Laurent Laloum  juillet 2021

L’échec de la gestion de la crise actuelle n’est pas l’échec de la médecine.


C’est l’échec des politiques à s’entourer des bons conseils, médecins et autres scientifiques.


C’est l’échec de la démocratie à permettre les bonnes candidatures politiques.


C’est l’échec des médias à bien choisir entre l’intérêt de la démocratie (=la justesse et la justice dans l’information) et leurs intérêts propres.